Le Coach de CrossFit Poitiers

Je m’appelle Côme FROMANT, j’ai 30 ans, je suis né à Sallanches en Haute Savoie.
J’ai passé toute mon enfance en Haute Savoie dans les montagnes entre Chamonix et Megève d’où toute ma famille est originaire. Depuis mon enfance, j’ai toujours été bercé par le sport. Mon père passionné de handball et moniteur de ski nous a transmis ses passions, son goût de l’effort et les valeurs que véhicule le sport. De plus j’ai eu la chance de vivre dans une région très sportive ou l’accès à la montagne était très simple. J’ai débuté dans le milieu sportif en pratiquant des sports collectifs en club : football, handball et le ski et le snowboard. En parallèle, je me suis toujours investi dans différents sports sans particulièrement m’inscrire dans un club, par exemple : la natation, la course à pied, le cyclisme, l’escalade. Après avoir exercé durant plus de dix années le métier de technicien dans le domaine de l’industrie, j’ai pris la décision de changer totalement d’activité professionnelle.
C’est pendant le mois d’aout 2012 que je découvre le crossfit grâce à un ami préparateur physique. Fin aout de retour sur Lyon je regarde directement si une salle existe et je rencontre Mathieu Addo dans ce qui sera bientôt ma seconde maison. La box n’était pas terminée, le matériel pas encore arrivé mais déjà j’étais envouté j’ai signé mon abonnement le jour de notre rencontre avant l’ouverture. Au départ le crossfit devait être un complément pour le handball et en 2 mois il n’a plus été question de handball… Le crossfit a été une révélation, une drogue comme pour beaucoup d’entre vous. La passion et l’investissement du coach Nicolas Delay pour ce sport et sa communauté si importante m’ont complètement conquis.C’est pourquoi, en septembre 2015 j’ai intégré Le CREPS de Poitiers pour effectuer mon BPJEPS AGFF mention D dans laquelle je pourrai mettre à profit mes compétences, ma motivation, et approfondir mes connaissances dans un domaine qui me passionne. J’ai travaillé et beaucoup appris en parallèle chez nos amis de CrossFit Angoulême.Aujourd’hui l’ouverture de CrossFit Poitiers est la concrétisation d’un long projet de vie.
J’espère pouvoir vous transmettre ma passion, ma détermination pour ce sport ainsi que ma bonne humeur et vous accompagner au mieux dans un esprit de partage et d’échange qui m’est si cher.

 

JIM la mascotte tranquille

Non, non on ne l’a pas oublié notre mascotte ! Je vous présente JIM, le bergers Australien le plus mignon du monde. Toujours un petit twerk pour vous accueillir dans la Box. Mais ne vous méprenez pas, JIM vous surveille dans vos WOD et vous encouragera avec une petit léchouille si besoin.

JIM_CrossFit-Poitiers